Inscription via notre formulaire en ligne!

Fermeture du service inscription du 22 décembre au 10 janvier 

Modalités d’inscription

Afin de faciliter les démarches des parents, nous centralisons les inscriptions en liste d’attente au bureau administratif situé au 63, rue des Brasseurs 5000 Namur. Vous pourrez sur ce site, avoir une idée de chaque structure, ses horaires, sa localisation, ses spécificités….

Les inscriptions sont ouvertes à tous à condition que la mère soit enceinte de trois mois minimum. Cependant la priorité sera donnée aux parents résidant dans le grand Namur.

Les inscriptions sur liste d’attente se font via le formulaire ci-dessous à nous renvoyer par mail ou par courrier postal. Nous vous conseillons de porter votre choix sur plusieurs milieux d’accueil.

Il vous est également possible de vous inscrire par téléphone ou sur place lors des permanences inscriptions, le lundi, mardi, mercredi, jeudi, et vendredi de 9h à 12h.

Les demandes sont immédiatement inscrites, par ordre chronologique, sur une liste d’attente avec un numéro de dossier Suite à votre inscription, vous recevrez un document attestant votre place en liste d’attente, et les démarches futures à effectuer, pour y rester.

Dans le mois qui suit votre inscription vous recevrez une réponse quant au suivi de votre demande.

Le maintien en liste d’attente se fait à la seule initiative des parents tous les trois mois via le formulaire ci-après

Il vous est aussi demandé de confirmer la naissance via le document type ainsi que tout changement administratif.

Maintien en liste d’attente

Confirmation naissance

Tarifs

La participation financière des parents est déterminée en fonction des revenus mensuels nets cumulés du ménage. Vous pouvez consulter les barèmes en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les tarifs sont fixés par journée complète ou demi-journée (= ou – de 5 heures).

Lorsque deux enfants fréquentent simultanément un de nos milieux d’accueil ou tout enfant faisant partie d’une famille d’au moins 3 enfants, la participation financière due pour chaque enfant s’élèvera à 70% du tarif normalement dû.