Les Marmouzets

Accueillantes d’enfants conventionnées

Qui sommes-nous?

Le service « Les Marmouzets » est un service d’accueillantes d’enfants conventionnées, agréé et subsidié par l’ONE.
86 accueillantes réparties dans la commune de la Ville de Namur travaillent au sein de l’ASBL. Parmi ces accueillantes, 20 travaillent en duos : il s’agit du co-accueil. En 2015, 356 enfants ont fréquenté le service.
Les accueillantes accueillent vos enfants de 0 à 3 ans. Elles sont autorisées pour l’accueil à leur domicile de 4 enfants équivalents temps plein avec un maximum de 5 enfants présents simultanément. Les co-accueillantes peuvent accueillir 10 enfants simultanément dans des locaux extérieurs à leur domicile. Elles bénéficient du soutien et de l’encadrement d’un travailleur social et d’une psychomotricienne qui se rendent régulièrement dans les milieux d’accueil.
Les parents peuvent trouver, auprès du service et chez l’accueillante, un soutien parental personnalisé.
Parents et accueillantes établissent ensemble un contrat qui sera entériné par le service. La facture sera établie mensuellement sur base de ce contrat.
Les travailleurs sociaux du service veillent au respect de la qualité de l’accueil et assurent le cadre du travail en lien avec la règlementation de l’ONE et le code de qualité du service axé sur l’épanouissement de l’enfant, le développement de son autonomie et de sa socialisation dans le respect du rythme et du bien-être de chacun.

Coordonnées

Les Marmouzets
Rue de la Luzerne, 22, 5100 Jambes
Permanences tous les matins de 8h30 à 12h30 au 081/328382
accueillantesnamur@sonefa.be